Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau

Dans le but de former des individus adaptés aux besoins actuels des entreprises, le Centre de formation professionnelle Maurice Barbeau (CFPMB) contribue au développement d’une main-d’œuvre de qualité pour aujourd’hui et pour demain en offrant six programmes de formation sanctionnés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans les secteurs des arts appliqués, de l’administration, du commerce et du bâtiment. Ces programmes, menant à des diplômes d’études professionnelles (DEP) ou à des attestations de spécialisation professionnelles (ASP), sont «Bijouterie-joaillerie», «Photographie», «Lancement d’une entreprise», « Vente-conseil», «Représentation» et «Dessin de bâtiment».

Opossum, en compagnie d’iXmédia, a participé à la mise sur pied de sept blogues, un pour chacun des différents programmes de formation et un pour pour l’éducation de façon générale, où un animateur est chargé de créer des liens entre la discipline et des éléments de l’actualité. Le blogue Pédagogie se trouve à être celui concernant la veille pédagogique et est un excellent emplacement pour partager de l’information sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le monde de l’éducation. La mission du blogue de Bijoutrie-joalerie est de bâtir un pont entre les élèves du passé, du présent et du futur et de partager de l’information sur les évènements présents et à venir. Le blogue Lancement d’une entreprise vise spécifiquement à compléter le portail lancement.cfpmb.com en donnant des liens vers l’actualité d’affaires et les nouvelles tendances touchant les entrepreneurs de Québec.Sur les blogues Représentation et Vente-conseil, vous trouverez toute l’information nécessaire sur les activités et les stages reliés à la vente et à la représentation. La formation Dessin de bâtiment s’accompagne d’un blogue du même nom qui fournit de l’information supplémentaire sur les membres de l’équipe d’enseignants et sur les types de formation. Finalement, le  blogue Photographie informe les étudiants des prochaines activités et vernissages et donne entre autres choses de l’information sur les emplois disponibles.

Tous ces blogues ont évidemment la même mission d’offrir de l’information, tout en accompagnant les différentes formations. Dans cette optique, tous les étudiants sont appelés à contribuer au contenu des pages et à laisser des commentaires.

2 commentaires à propos de “Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau”

  1. cours autocad dit :

    la formation de dessin en batiment est associé à des maitrises de quelques logiciels CAD je suppose!

Rétroliens/Pings

  1. [...] Le Centre de formation professionnel Maurice-Barbeau [...]


Laisser un commentaire

© 2014 Opossum, web social et participatif Tout droits réservés. Roule rondement sous Wordpress. Thème original pas mal modifié par les talents de iXmedia solutions interactives.